29 septembre – Saints archanges Gabriel, Michel et Raphaël

« Je voudrais témoigner de la puissance du Chapelet »

iStock/Getty Images Plus/spukkato
iStock/Getty Images Plus/spukkato

Je voudrais témoigner de la puissance du Chapelet dans ma vie, depuis quelques mois que je le pratique quotidiennement.

Lorsque je dis mon chapelet, je reçois souvent dans la journée-même une aspiration de l’Esprit-Saint à propos d’une situation difficile que j’ai confiée dans ma prière. Je vois ainsi se dénouer lentement et sûrement les difficultés et Dieu, agir à travers moi.

Je comprends qu’en me rendant disponible pour le chapelet, accompagnée par Marie, mon cœur s’ouvre plus facilement aux aspirations du Cœur de Jésus, et par conséquent me rend plus disponible à la volonté de Dieu. Le Seigneur me permet ainsi de devenir ses yeux, ses oreilles, sa bouche, ses mains et ses pieds pour Lui permettre de mener dans mon entourage et dans ma propre existence, les bons plans qu’il a pour nos vies respectives.

Par mon « oui » renouvelé chaque jour, je lui permets de se servir de moi, pour déverser toutes ses grâces à chacun de nous, ces grâces dont nous avons tant besoin, et qui sont la plupart du temps de toutes petites choses qui nous rappellent simplement que le Seigneur est à nos côtés, qu’il est présent à chaque seconde qui passe, et qu’il nous attend au bout du chemin.

Cheminons avec Marie car elle connaît le chemin qui mène à Jésus ; soyons nous aussi pour nos frères, les yeux, les oreilles, la bouche, les mains et les pieds de Jésus, pour maintenir sa présence dans nos familles, et dans la vie de tous ceux qui nous entourent.

Que Dieu nous garde fidèles au Chapelet par Marie sa Mère et notre Mère, pour nous maintenir disponibles à sa sainte volonté.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !