8 septembre – Nativité de la Vierge Marie – France : Notre-Dame de l’Agenouillée (1550)

« Vois comme je chéris particulièrement ta chère patrie », dit Marie(1)

iStock/Getty Images Plus/doidam10
iStock/Getty Images Plus/doidam10

Née à Rouen (France) en 1891 et morte de tuberculose en 1933 dans la communauté de la Pieuse-Union, Marcelle Lanchon (nom en religion Sœur Marie-France) a eu plusieurs apparitions (1) de Jésus et Marie pendant la Première Guerre mondiale.

Le 8 septembre 1914 - Fête de la Nativité de Marie - Marcelle Lanchon était en train de prier dans la chapelle de Notre-Dame des Armées à Versailles. La Vierge lui apparut accompagnée par St Michel et Ste Thérèse, et lui communiqua le message suivant :

« Si, en union avec mon divin Fils, j'aime toutes les nations qu'il a rachetées de son Sang, vois comme je chéris particulièrement ta chère patrie. Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statues me représentant ainsi, et qu'on m'invoque sous le vocable de Reine de France. Si l'on répond à ce nouveau désir de son divin Cœur, la France redeviendra tout particulièrement mienne. Je la prendrai à jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d'abondantes bénédictions. »

La Mère de Dieu apparut une deuxième fois à Marcelle, vêtue d'un manteau bleu décoré par des fleurs de lys, bordé d'hermine blanche et les pieds posés sur un globe terrestre où le mot « France » était écrit à gauche. Elle ouvrit son manteau, découvrant une ceinture bleue et une écharpe tricolore.

Source : www.prophetiespournotretemps.com

(1) Il n'y a pas eu d'enquête officielle concernant les apparitions à Marcelle Lanchon. Par contre, Mgr Roland-Gosselin, évêque de Versailles à partir de 1931, autorisa et approuva la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur Sacré de Jésus dont Marcelle était l'un des premiers membres. L'évêque permit aussi l'impression de l'image de Marie, Reine de France, et indulgencia la prière révélée lors des apparitions.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !