10 mai - Dalmatie : Madone de la Sainte Maison de Nazareth (1291)

Ma conversion il y a huit ans a changé ma vie

Je me souviens encore clairement de ma « rencontre » avec la Vierge Marie, il y a maintenant huit ans. Je découvrais la foi catholique, notamment grâce à mes recherches sur Internet, car je ne connaissais personne dans la paroisse pour répondre à toutes mes questions. J’apprenais que la Sainte Vierge était apparue à de multiples reprises au cours de l’Histoire, toujours pour inciter le monde à se convertir et nous dire combien Dieu nous aime. J’avais d’abord regardé une vidéo relatant ses apparitions à Garabandal (Espagne), puis à Fatima, à Medjugorje, etc… Avant cela, je connaissais Lourdes seulement de nom, j’étais bien incapable de dire ce qu’il s’y était précisément passé. Je disais à mon épouse : « Mais c’est dingue, pourquoi on ne nous le dit pas ? Ça devrait être à la "Une" chaque soir au journal de TF1 ! »

Peu à peu, je me confiais à ma Mère du Ciel, lui demandant de me guider dans chacune de mes journées. Un combat, que je n’identifiais pas alors comme tel, survint avec des sites protestants qui méprisaient la place de Marie dans le plan du Salut.

Je consacrais mon ordinateur à la Vierge Marie, certainement sur son inspiration, lui demandant de me préserver de toute erreur et dès lors, je découvris au contraire des révélations et des saints, qui me firent l’aimer encore plus ! La prière du chapelet était devenue ma compagne quotidienne, j’avais tellement soif de mieux connaître notre Seigneur et sa très chère Maman.

Peu de temps après ma conversion, le Seigneur m’accorda l’une des plus grandes grâces de ma vie : la découverte de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta. Cette lecture me transforma, ma foi s’épanouit et mon amour pour Jésus et Marie s’accrut jusqu’à ne jamais s’arrêter de grandir. J’ai le sentiment intime de bien mieux les connaître aujourd’hui...

Je fais mien ce commentaire du Père Gabriele Roschini : « Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, Chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta. »

Florian Boucansaud, ancien footballeur professionnel, auteur du livre Es-tu prêt ? Il revient

Voir aussi sa chaîne YouTube : « La Parole qui donne la Vie éternelle »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !