27 janvier – France, Aix-en-Provence : Ste Marie des Anges - fête mariale copte de la Dormition

Marie nous a appris à donner ce que l'on n'ose pas s'avouer

Nous vivons en région Rhône-Alpes et nous nous sommes rendus à Medjugorje (Bosnie-Herzegovine) en 2017, un peu par curiosité. Or la Vierge Marie a fait ressortir du fond de notre cœur une douleur, celle d’un avortement, douleur qui était en nous depuis longtemps.

A Medjugorje la Vierge Marie nous a appris à donner ces choses que l'on n'ose pas s'avouer. En nous prenant par la main, au moment de la confession, Marie a fait ressortir du fond de notre cœur cette douleur qui était là depuis plus de 10 ans : cet avortement, cet enfant que nous n'avons pas gardé par manque de dialogue et de courage car nous avions 5 enfants en bas âge à la maison. Mais cela ne nous excuse pas.

Marie nous a aidés à donner cette souffrance au Seigneur pour qu'Il nous pardonne et pour que nous puissions l'aimer d'un profond Amour. A notre retour, nous en avons parlé à nos enfants qui sont grands à présent. Nous prions pour toutes ces vies. Que nos prières viennent aider ceux qui doutent afin qu'ils prennent la bonne décision.

Que la Vierge Marie et le Seigneur guident nos pas.

Marie et Paul

Adapté de : Club Medj

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !