3 septembre – Italie : Notre-Dame des Capucins (1574)

Ses chansons, à la louange de Jésus et Marie

Depuis sa conversion il y a 26 ans, la chanteuse et compositrice franco-roumaine Rona Hartner cherche à annoncer l’Évangile. Cependant, il n'est pas forcément évident de concilier show-business et vie chrétienne. Rona Hartner le raconte dans son nouveau livre : « Je te donnerai un vrai bonheur » (1).

À contre-courant d’une opinion convenue dans le milieu artistique, Rona Hartner estime qu’être chrétien est un atout. D’ailleurs, le pape François invite les artistes à être missionnaires, à témoigner de la miséricorde qu’ils reçoivent de Dieu dans leur vie, souligne-t-elle. Un appel qu’elle entendit alors qu’elle écrivait son livre qui porte le témoignage de sa conversion.

Les paillettes, le feu des projecteurs, rien de cela ne lui a apporté le « vrai bonheur ». À 17 ans, une expérience spirituelle très forte bouleverse sa vie. Épaulée par sainte Rita, la chanteuse tente de mener sa vie de foi, avec ses moments de doutes et ses élans spirituels.

Rona Hartner est habitée de nombreux projets : création de « christothèques », de rencontres d’artistes chrétiens, de nouveaux albums… Le message porté par toutes ses initiatives peut se résumer en deux mots : amour et unité. « Mes chansons proclament beaucoup le fait que Dieu et la Vierge Marie font de nous un peuple de frères et de sœurs, explique Rona Hartner. Nous ne sommes pas frères et sœurs sans paternité ni maternité. »

 

(1) Editions Salvator, Paris, France

Source : Aleteia

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !