19 mai – Italie : Notre Dame des infirmes (1630)

« Aide-moi à pleurer » (I)

Le 19 mai 1853, à Cerreto, en Italie (Toscane), au lieu-dit « La casetta », une bergère de douze ans, Veronica Nucci, garde les bêtes avec son jeune frère, Giovanni Battista, sept ans. Un orage éclate. Ils mettent le troupeau à l'abri, dans une cabane.

Soudain, Veronica aperçoit droit devant elle une « belle dame inconnue agenouillée, vêtue d'une robe blanche décorée de petites fleurs rouges, avec une sorte de ceinture noire à la taille, un manteau bleu ciel avec des taches rouges et rondes et une couronne dorée surmontée d'une croix sur la tête ». « Veronica, viens près de moi, tu ne te mouilleras pas, mets-toi à genoux ici », entend-elle. Puis : « Disons cinq Credo à mon Fils (...). Disons la Protesta (prière de préparation à la mort). » Enfin : « Aide-moi à pleurer. - Pourquoi pleures-tu ? demande Veronica. - Je pleure pour les pécheurs. Tu vois comme il pleut ? Les pécheurs sont plus nombreux que les gouttes d'eau qui tombent. Mon Fils a les mains et les pieds cloués, les Cinq Plaies ouvertes. Si les pécheurs ne se convertissent pas, mon Fils devra envoyer la fin du monde. Et toi te contenterais-tu de vivre trois ou quatre mois de plus, ou d'arriver à la fin du monde ? - Je préfère mourir ! »

L'apparition demande de prier : « Chaque jour sept Notre Père, Je Vous Salue Marie et Gloria pour le sang versé, puis cinq Notre Père, Je vous Salue Marie et Gloria pour les Cinq Plaies ; sept Notre Père, Je Vous Salue Marie et Gloria pour moi qui me nomme Maria Addolorata. »

D'après le Dictionnaire des Apparitions du P. Laurentin

Fayard 2007

Abonnieren ist einfach und Sie können das Abonnement mit einem Click kündigen.
Warten Sie nicht! Abonnieren Sie jetzt. Es ist kostenlos!