8 mai – Italie, Pompéi : Notre-Dame du Rosaire (1875)

Les effets merveilleux de la dévotion à Marie (II)

Marie nous soutient quand nous sommes prêts à tomber ; nous relève quand nous sommes tombés ; nous reprend, en Mère charitable, quand nous manquons. Saint Bernard nous dit qu’en la suivant nous ne nous égarons point. Un véritable enfant de Marie ne sera pas trompé par le malin, ni ne tombera en quelconque hérésie formelle. Car là où est la conduite de Marie, là, ni le malin esprit avec ses illusions, ni les hérétiques avec leurs finesses ne se trouvent.

Elle nous défend et protège contre nos ennemis, elle nous cache sous les ailes de sa protection, comme une poule ses poussins. Elle se met autour de nous et nous accompagne comme une armée rangée en bataille. Jamais un serviteur qui s’est confié à Marie a succombé à la malice, au nombre, et à la force de ses ennemis.

Elle intercède pour nous auprès de son Fils et l’apaise par ses prières, et elle nous unit à lui d’un lien très intime et nous y conserve.

Plus donc nous gagnerons la bienveillance de cette auguste Princesse et Vierge fidèle, plus nous aurons de foi pure dans toute notre conduite, une foi pure, qui fera que nous ne nous soucierons guère du sensible et de l’extraordinaire ; une foi vive et animée par la charité qui fera que nous ne ferons nos actions que par le motif du pur amour ; une foi ferme et inébranlable comme un rocher qui fera que nous demeurerons ferme et constant au milieu des orages et tourments ; une foi agissante et perçante qui, comme un mystérieux passe-partout, nous donnera entrée dans tous les mystères de Jésus-Christ, dans les fins dernières de l’homme et dans le cœur de Dieu même ; une Foi courageuse, qui nous fera entreprendre et venir à bout de grandes choses pour Dieu et le salut des âmes, sans hésiter.Enfin, une foi qui sera notre arme toute puissante dont nous nous servirons pour éclairer ceux qui sont tièdes ou qui ont besoin de charité, et enfin pour résister au diable et à tous les ennemis du salut.

Par cette pratique, bien fidèlement observée, vous donnerez à Jésus-Christ plus de gloire en un mois de temps que par aucune autre, quoique plus difficile, en plusieurs années.

 

Effets merveilleux de la dévotion à Marie

Source : www.reinedesanges

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !