31 janvier – Saint Jean Bosco

Dans mon deuil le chapelet fut ma bouée de sauvetage

Ma vie a implosé le 17 avril 2011 (dimanche des Rameaux), lorsque l'on a frappé à la porte à 8h30 et que mon beau-frère m'a annoncé que [mon mari] John était décédé ce matin-là, alors qu'il était dans notre chalet, d'une crise cardiaque. Je me suis effondrée... c'était comme si une « épée avait transpercé mon cœur ».

Cela vous dit quelque chose ? C'était la prophétie de Siméon à la Vierge Marie lors de la Présentation de Jésus au Temple. Je savais donc qu'elle (Marie) connaissait ma douleur. Je me suis tournée vers Marie et lui ai demandé de me tenir dans ses bras comme elle tenait son Fils (je me suis souvenue de la petite statue de la Pietà que j'avais dans mon enfance).

Quelques semaines après la mort de John, je n'arrivais toujours pas à dormir la nuit. Une amie m'a prêté son iPod et m'a dit : « Tiens Mary, emprunte ça, écoute l'enregistrement du rosaire. Ça t'aidera à dormir. » J'avais beau être pratiquante, dire ma prière avant d'aller me coucher et assister à la messe tous les dimanches, je n'étais pas une fan du chapelet. Mais j'ai suivi le conseil de cette amie et j'ai commencé à écouter le chapelet. Ce fut une bouée de sauvetage ! Et en écoutant les méditations, j'ai commencé à comprendre que  Marie comprenait ma douleur et qu’ elle voulait m'aider à traverser cette épreuve.

Cette première année a été très difficile. J'avais beaucoup de choses à gérer. Mon entourage et mes amis ont été formidables. Mais je souffrais toujours autant. Je pleurais la nuit, à la messe... J'essayais de rester occupée ou de me distraire avec des livres, des films, un verre de vin, un dîner avec des amis, ou en faisant du bénévolat. Mais ce vide dans mon cœur était toujours là.

Avec le temps, en écoutant le chapelet quotidien, la « magie » de Marie (que je reconnais maintenant comme étant la grâce) a commencé à opérer. J'ai réalisé que le vide dans mon cœur ne pouvait être comblé que par Dieu. J'ai creusé avec une énergie renouvelée pour comprendre ma belle foi catholique. J'ai finalement confié le volant à Jésus.

Merci, Maman Marie ! Merci, Jésus ! Merci pour cette belle Église catholique universelle et sa puissante communion des saints !

Mary Fox Schaefer, 18 novembre 2022

Source : the catholicspirit.com

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !