16 janvier – France, Paris: Fête de Notre-Dame des Victoires

Nous sommes revenus complètement transformés

© Piotr Frydecki, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons
© Piotr Frydecki, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Nous voulons témoigner de ce que nous avons reçu à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine. Nous sommes partis en 2004, pour ma part par curiosité et mon mari un peu contraint et forcé. Nous sommes revenus complètement transformés.

Depuis toujours, la prière était faite en famille mais lorsque les enfants se sont mariés, mon mari a commencé à prier de son côté et moi du mien. Je souffrais beaucoup de cette situation car j’avais du mal à prier seule. Mais depuis Medj, nous allons prier et méditer le chapelet chaque matin au sanctuaire qui se trouve à 200m de chez nous, nous prions environ 1h devant le Saint Sacrement et autant le soir. Nous jeûnons mercredi et vendredi, ce qui était impensable, il y a quelques semaines ! Nous échangeons sur les textes du jour.

Depuis plus de 15 ans, j’étais accroc à un feuilleton que je suivais journellement et chaque soir nous regardions la télé à partir de 19h jusqu'à 23h. D’un commun accord, nous avons décidé de supprimer la télé qui était devenue pire qu’une drogue.
De temps en temps, la tentation guette mais je crie : « Marie aide-moi ! »

Nous trouvons que toutes ces résolutions prises ensemble nous rapprochent davantage. A notre tour, nous essayons de témoigner mais c’est difficile d’être confrontés au scepticisme des gens et surtout de la part des prêtres. Du coup, nous prions beaucoup pour eux. Mais néanmoins il y a déjà plusieurs familles qui sont partantes pour le prochain pélé.

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !