28 février – Italie : Notre-Dame des Larmes (1522) – France : 11e apparition à Lourdes (1858)

Puissance du rosaire pour la conversion des mourants

L'une des plus fortes expériences de son sacerdoce vécues par le père Sebastian Walshe, prêtre américain en Californie, est de se rendre au chevet des mourants et de leur donner les sacrements.

Selon le père Walshe, l'une des prières les plus puissantes pour les conversions est le rosaire car, lorsque nous prions les nombreux Ave Maria du rosaire, nous demandons à Notre Dame de prier pour nous maintenant et à l'heure de notre mort.

« Ce sont les deux moments déterminants dans la vie de chacun », a-t-il dit. « Le présent est tout ce que vous avez, et puis le moment où vous voulez particulièrement que la Vierge prie pour vous, c'est à l'heure de la mort. C'est un moment d'une importance suprême et c'est là que Notre Dame est la plus présente à chaque âme, littéralement à l'heure de leur mort. »

Sainte Faustine a parlé des miracles de la Miséricorde divine qui se produisent même lorsqu'il semble qu'il n'y ait plus d'espoir, rappelle le père Walshe, qui explique que le diable est frustré lorsqu'il est incapable d'arracher une âme au Ciel au moment de la mort.

« C'est pourquoi vous dites le rosaire et demandez sans cesse à la Vierge Marie de prier pour nous maintenant et à l'heure de notre mort, et il n'y a aucune chance qu'elle puisse vous faire défaut », dit-il. « Elle vous aime plus que votre mère humaine, tout comme Dieu vous aime plus que votre père humain. Le rosaire est la plus grande prière que nous puissions dire pour notre conversion et celle des autres. »

Une certaine religieuse, la vénérable Sœur Mary Potter (1847-1913), fondatrice d’un ordre religieux dédié à la prière pour les mourants, affirmait dans son livre, Devotion for the Dying : Mary's Call to her Loving Children(1) : « Il n'y a pas de prière plus importante, pas de plus salutaire pour les âmes et pour aider le Ciel. »

Cette religieuse recommandait d'offrir des sacrifices et de placer les pécheurs dans le cœur de Notre Sainte Mère, de la prier ainsi que le Saint-Esprit et d'invoquer le très précieux sang de Jésus.

Patti Maguire Armstrong, le 13 décembre 2022

(1) En français : Dévotion pour les mourants : l’appel de Marie à ses enfants chéris

www.denvercatholic.org

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !