17 février – Les sept saints fondateurs des Servites de Marie – Arrestation du P. Maximilien Kolbe (1941) // Maximilien Kolbe est arrêté par la Gestapo et envoyé à Auschwitz

Les Sœurs Mariales, une bénédiction pour la Hongrie

© http://marianske-sestry.mariales.com/francais/
© http://marianske-sestry.mariales.com/francais/

Il me semble important de faire savoir que nombreux sommes-nous, parents, familles, et amis en Hongrie, qui aimons et soutenons les Sœurs Mariales. Pour nous l’existence des Sœurs Mariales est une bénédiction de Dieu et une effusion de la grâce.

Nous sommes Hongrois mon mari et moi et nous étions professeurs au lycée. Nous avons élevé 7 enfants pendant ce temps si difficile du régime communiste (40 ans). Sans nous plaindre, nous avons vécu la politique de la truite qui « remonte le courant ».

À la naissance de nos enfants nous les avons fait baptiser et les avons consacrés à Marie. Dieu a choisi trois d’entre eux à son service : l’un est devenu prêtre-religieux, les deux autres sont religieuses. Tous les autres ainsi que nos 17 petits–enfants servent la gloire de Dieu. Nous avons eu la grande joie de rencontrer Mère Myriam, la fondatrice de la Communauté des Sœurs mariales. Et nous avons eu la grâce qu’une de nos filles ait été admise dans cette communauté !

La spiritualité de la communauté est faite de simplicité, d’obéissance à l’Église et de charité à l’image de Marie. Et nous avons fait l’expérience de ces fruits : deux de nos enfants ont été guéris par leurs soins compétents, par leur sollicitude et par la prière de chacune. Le lien de notre fille avec nous, depuis qu’elle est entrée dans cette communauté, s’est approfondi dans l’Amour.

Souvent nous avons pu faire l’expérience de la présence active de la communauté dans nos joies et nos peines. Lorsque ma fille aînée est devenue paralysée après un accident de voiture, Mère Myriam a offert son aide. En 1998 j’ai été opérée. Les petites sœurs m’ont soignée en se relayant pour veiller auprès de moi !

Elles agissent ainsi auprès de toutes les familles. J’ai pu constater l’amour profond qui règne dans cette communauté entre les Petites Sœurs. Lorsqu’en 1998, en Hongrie, Mère Myriam et ses sœurs ont été persécutées, nous avons été bouleversés par leur fidélité inébranlable au Christ Crucifié et à Marie au pied de la Croix !

Que Dieu vienne en aide à cette magnifique communauté des Sœurs Mariales qui aujourd’hui encore en Hongrie font face à bien des obstacles ; prions Marie de les protéger et de permettre que grandisse leur magnifique rayonnement.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !