1 octobre – Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Mois d’octobre, mois du rosaire

En 1883, le pape Léon XIII décréta solennellement que le mois d’octobre de cette année-là serait entièrement consacré à « la sainte Reine du rosaire ». Depuis, le mois d’octobre est appelé le mois du rosaire. En ce mois d'octobre 2022, Une Minute avec Marie consacrera tous ses textes au Rosaire. Vous pourrez découvrir chaque jour une méditation, un petit enseignement ou aussi un fioretti.

La prière du Rosaire est souvent dite « très simple » à cause de son côté répétitif. Mais ce même côté répétitif est parfois perçu comme rebutant. Pourtant, beaucoup qui pénètrent le doux mystère du chapelet y trouvent de fréquentes consolations et des grâces de foi, d’espérance et de charité.

Un cardinal nous expliquait que la difficulté peut venir du fait que les apprentis du chapelet veulent aller trop vite. Ils pensent nécessaire de dire tout de suite chaque jour les 5 dizaines alors que leur cœur et leur esprit n’y sont pas préparés. Et il ajoutait : la bonne méthode d’apprentissage est de commencer par dire chaque jour même un seul Je Vous Salue Marie, mais dans un abandon à la Vierge Marie et une grande fidélité. Le fruit de cette fidélité sera d’acquérir le goût de passer à 3 Je Vous Salue Marie par jour, puis une dizaine, puis 2 dizaines jusqu’au chapelet complet. Certains font ce voyage en quelques semaines, d’autres en quelques mois. Peu importe !

C’est pourquoi Une Minute avec Marie se termine toujours par un Je Vous Salue Marie. Sa seule lecture quotidienne est une invitation à débuter ce voyage vers la prière du chapelet.
Tous les lecteurs d’Une Minute avec Marie, qui souhaiteraient commencer ce pèlerinage en ce mois d’octobre peuvent également s’aider du site Internet https://chapeletpourlemonde.com/créé par Marie de  Nazareth pour proposer de concrétiser facilement ses engagements de prière individualisés.

Débutants ou déjà pratiquants réguliers, prions ensemble les uns pour les autres et pour que, pendant ce mois d’octobre particulièrement, la Vierge Marie voit ses enfants tant aimés se tourner encore plus vers elle et vers son Fils par elle.

A Jésus par Marie !

L'équipe de Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !