8 mars – Italie : Notre-Dame des Grâces (1487) – Saint Jean de Dieu

Pour Mariah Carey le titre de « Reine de Noël » revient uniquement à la Vierge Marie, Mère de Dieu

Ces dernières années, la célèbre chanteuse pop américaine Mariah Carey s’est vue attribuer le surnom de « Reine de Noël » grâce à sa chanson emblématique All I want for Christmas is you (Tout ce que je désire pour Noël, c’est vous). Cependant, dans une récente interview, Mariah Carey affirme qu'elle n'a jamais désiré s'arroger ce titre, car selon elle, la véritable « Reine de Noël » est l'une des figures les plus importantes de la foi chrétienne :la Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ :

« Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui ai créé le titre ou le surnom de “Reine de Noël”. Ce sont d'autres personnes qui l'ont fait et je veux juste dire humblement que je ne me considère pas comme telle… Je suis quelqu'un qui aime Noël, qui a eu la chance d'écrire All I want for Christmas is you et beaucoup d'autres chansons de Noël », ajoute-t-elle, tenant à professer sa propre foi chrétienne en ajoutant que cela l'a sauvée d'une dépression nerveuse en 2002, lorsqu'elle a perdu son contrat de disque avec Virgin Records : « Je crois vraiment que je suis née de nouveau à bien des égards. Je pense que ce qui a changé, ce sont mes priorités et ma relation avec Dieu. »

L'ex-mari de Carey, Nick Cannon, avait fait la Une des journaux en 2016 lorsqu'il avait révélé que Carey était tellement « plongée dans la Bible » qu'elle l'avait fait attendre jusqu'à ce qu'ils soient mariés avant de se donner physiquement l’un à l’autre.

En acceptant la récompense du Billboard Icon Award il y a deux ans, Carey n'a pas hésité à en attribuer tout le mérite à Dieu : « J'ai commencé à faire de la musique par nécessité pour survivre et pour m'exprimer. Je voulais juste créer quelque chose pour me sentir digne d'exister et si j'ai appris quelque chose dans cette vie, c'est que vraiment tout est possible avec Dieu. »

James Conrad, le 21 décembre 2021 

Adapté et traduit de : TheMix.net

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !