26 février – Russie : Bienheureuse Vierge Meschecia (1492)

« Je me sentais enveloppée par Marie »

« La Vierge Marie a une importance capitale dans ma vie. Après avoir été baptisée et avoir reçu tous les sacrements (première communion, confirmation, mariage…) je me suis éloignée de l'Église vers 23, 24 ans. Tout en restant proche de Dieu, par des prières spontanées d’action de grâce, consciente de recevoir beaucoup. Par des moments de communion spirituelle face à la beauté de la nature. Par l’aide portée au prochain.

A l’âge de 56 ans lors d’une très grande épreuve (décès d’un proche) je reviens vers l’Église. Je suis consciente que c’est Marie qui m’a tendu les bras. Lorsque j’étais dans une église, je ressentais un réconfort, je me sentais enveloppée par elle. Et petit à petit, je suis revenue à la messe du dimanche, je me suis engagée dans une chorale, j’ai fait des retraites. Et j’avais une très grande dévotion pour la Vierge Marie.

L’étape suivante a été mon premier voyage à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine). Pendant 5 jours, j’ai eu la sensation de flotter dans un lieu entre Ciel et Terre. J’étais comme dans un nuage. Et à partir de là, tout s’est accéléré :

Réconciliation mystérieuse avec une personne avec qui j’avais eu un procès dix avant, grâce à l’intervention de Marie. Modification importante dans ma vie de couple. Étant divorcée et vivant maritalement, je me contentais d’une communion spirituelle et cela me suffisait. Et c’est à Medjugorje que s’est ressentie profondément cette envie folle de communier. Grâce à la Vierge Marie mon compagnon a accepté que nous vivions désormais en frère et sœur pour me permettre de communier ! Marie est très puissante ! »

Témoignage reçu le 16 décembre 2021 par l’Association Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !