12 décembre – Mexique : Notre-Dame de Guadalupe 1531

Dans le sein de Marie on pouvait voir un embryon humain

Le 24 avril 2007, à la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la basilique du sanctuaire Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique, se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe : le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l’avortement à la demande, ce qui était jusque-là interdit.

Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac (le manteau du voyant Juan Diego), exposé et vénéré dans le basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défilait sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.

Avec un cadrage et un grossissement important, il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provenait réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et qui n’est ni un reflet, ni un artéfact. L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée, a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’une autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge.

La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel !

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !