19 avril – Italie : Notre Dame de la Campagne (1559)

La puissance des Je vous salue Marie

Le démon pensait, en me privant de la communion, pouvoir me décourager et m’entraîner dans son parti. Mais, à dire vrai, il est bien moins intelligent que le petit garçon que j’étais. N’étant qu’un démon, ses yeux ne voyaient pas, à côté du petit enfant, une femme toute douce qui l’enveloppait de son manteau de virginité. Croyait-il qu’avec ses cruelles machinations il serait le seul capable de faire tomber l’enfant pauvre et faible que j’étais ? Mais il ne se doutait pas qu’il devrait reculer et céder le pas devant la puissance des Je vous salue Marie sortis de la bouche de cet enfant.

Satan était vaincu, mais c’est la Sainte Mère qui a triomphé. Elle était l’unique puissance de cet enfant, puissance qui déjouait toutes les tactiques de Satan… Oh ! Comme les saints noms de Jésus et de Marie cicatrisaient toutes les blessures douloureuses de mon cœur ; ils étaient pour moi une force invincible dans le combat contre l’ennemi ! Que ces noms sont aimables pour moi ! Dans l’éternité, je louerai le nom très saint de notre Seigneur et de sa très sainte Mère !

 

Vénérable Marcel Van (1928-1959)


Religieux rédemptoriste vietnamien (Son procès de béatification est ouvert)

Extrait du bulletin des Amis de Van numéro 82 (octobre 2021) page 9

Dans le livre des Colloques, Marcel Van affirme que Jésus-Christ lui a communiqué une « prière pour la Francesortie directement de son Cœur » :

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse.

Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la Terre.

Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.

Amen. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !