15 avril – Vendredi Saint – Italie : Notre Dame de la Blessure (1490)

Quand Satan avoue : « Elle marche toujours à vos côtés »

Le Vendredi Saint de l’année 2006, tandis qu’un exorciste exerçait son ministère en lisant, dans l’Évangile de Jean, les paroles que Jésus sur la croix adressa à Marie, « Femme, voici ton Fils », et à Jean, « Voici ta Mère », le diable s’exprima ainsi : « En un instant, Elle a aimé tous ses fils pour toutes les générations et elle a dit son deuxième "oui". Après le "oui" dit à l’Ange, elle a dit "oui" à son Fils sur la croix pour que vous deveniez ses fils. »

L’exorciste, alors partagé entre la stupeur et la joie, car il comprenait que le diable était visiblement obligé de dire, malgré lui, des choses qu’il n’aurait jamais voulu dire, continua à lire les paroles de l’Évangile : « Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » Alors le diable, avec un effroyable dégoût qui se manifestait dans sa voix et ses attitudes, ajouta : « Les âmes pures prennent la Mère de Dieu dans leur cœur. Votre corps et votre esprit sont la maison du Seigneur et c’est là que vous devez La prendre. Tous les enfants de Dieu devraient accueillir en eux Marie et tout ce qu’Elle vous a enseigné par sa vie. Vous avez un grand appui qui est Marie, utilisez-le davantage. Priez-la, priez-la davantage, faites-la vôtre, Elle marche toujours à vos côtés. »

Devant ces propos du diable prononcés pendant qu’il exorcisait, le prêtre, sachant que le Vendredi Saint est un jour spécial de grâce, lui rappela le sacrifice de Jésus sur la croix par amour pour nous, ses plaies, son sang, ses souffrances, ses humiliations, son offrande au Père, ainsi que les larmes et les souffrances de Marie au pied de la croix et son offrande en union avec son Fils au Père, par amour pour nous. Tandis qu’il disait toutes ces choses, le diable poursuivit en affirmant, à la grande stupéfaction de l’exorciste qui écoutait : « Nous étions là, nous aussi, au pied de la croix, à en dresser certains contre Lui, nous les poussions à L’accuser, à crier contre Lui, à Le défier, et nous tentions les autres en leur insinuant le doute dans leur esprit sur le fait qu’Il n’était pas le Messie en réalité. »

Francesco Bamonte

Extrait de Possessions diaboliques et exorcisme - Comment reconnaître le trompeur malin

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !