27 septembre – St Vincent de Paul, prêtre, († 1660) – Espagne, Tolède : Notre-Dame d’Alcazar – Le Luxembourg prend Marie pour patronne (1666)

Jésus veut que nous aimions Marie comme il l'aime

Jésus veut que nous aimions Marie comme il l'aime, car elle est notre Mère.

Son Cœur immaculé fut transpercé par le glaive des douleurs, afin que nous puissions tous entrer dans son Cœur et être formés à l'image de Jésus.

Dans notre consécration à Marie, demandons-lui de diriger nos désirs, nos pensées, nos paroles, nos actions vers le Sacré-Cœur.

Marie conduit Jésus au temple, il devient lui-même le Nouveau Temple qui rend la maison de Dieu sacrée et sainte par sa Présence eucharistique sur la Terre.

Au Saint Sacrement, nous voyons ce que Siméon proclamait lors de la Présentation : « J'ai vu de mes propres yeux ton Salut, que tu as préparé devant tous les peuples : lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple. »

Marie nous aide à garder « les yeux fixés sur Jésus », afin que notre force soit de nous réjouir en lui, parce que son amour eucharistique consume toutes nos misères et répare toutes nos insuffisances.

Notre joie grandit en regardant l'amour de Jésus au Saint-Sacrement, car chaque fois que nous le regardons, notre divin Seigneur transforme ce qui ne va pas en nous et approfondit notre union avec lui.

Lorsque nous donnons tout à Jésus, par l'intercession de Marie, le bon et le mauvais, tout est transformé à la gloire du Père « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l'aiment ».

Par notre consécration, Marie prend nos pensées, nos paroles, nos actions et les rend agréable à Jésus. Elle les purifie dans son amour, les embellit de ses mérites et les présente au Cœur Eucharistique de Jésus afin qu'il voit et aime en nous ce qu'il voit et aime en sa Mère.

Voilà la joie de la Consécration.

Père Florian Racine

Fondateur des Missionnaires de la Sainte Eucharistie

Source : www.notre-dame-france.fr

https://www.adoperp.fr/

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !