14 septembre - La Croix Glorieuse

Après le drame, la Floride s’est unie dans une grande prière du chapelet

Suite à l'effondrement soudain le 24 juin 2021 d'un immeuble de plusieurs étages à Surfside en Floride (États-Unis) avec des personnes piégées à l'intérieur, de nombreux catholiques du sud de la Floride ont trouvé un refuge commun : la présence réconfortante de Marie.

C'est ainsi que plusieurs écoles de l'archidiocèse de Miami ont réagi à la chute de cet immeuble en priant le chapelet. En méditant tour à tour sur les mystères glorieux, joyeux, douloureux et lumineux, ils ont demandé l'aide et le réconfort de la Mère de Dieu.

« Je pense que tout le monde comprend que dans la douleur, on se tourne vers sa mère », a déclaré Wency Ortega, qui a aidé à organiser un chapelet virtuel en ligne le 27 juin pour les élèves, les enseignants, les familles et les anciens élèves du lycée mariste Christopher Columbus. « Et en nous tournant vers notre mère, nous nous tournons vers Jésus », dit-elle.

Environ 2 000 personnes ont rejoint ce chapelet virtuel. Les autorités estiment à 115 le nombre de personnes portées disparues.

Le président de l’école préparatoire jésuite Belen de Miami qui a attiré 300 personnes pour une « Prière pour Surfside » a également expliqué pourquoi le chapelet était le meilleur véhicule pour ces prières : « Marie a été témoin de la joie de Jésus et de sa tristesse. Elle a connu sa peur, sa colère et son chagrin. Elle a connu sa mort. Il est tout à fait naturel que, dans des moments aussi douloureux, nous courions vers notre mère pour lui demander de l'aide. »

« Cela nous a fait du bien, en tant que familles catholiques, de prier ensemble le chapelet », a déclaré Thomas Kruczek, président du lycée de la région au Florida Catholic, journal de l'archidiocèse de Miami.

Adapté d’un article du Catholic News Service, du 1er juillet 2021

Source :
https://www.catholicsun.org/2021/07/01/florida-catholics-find-comfort-in-rosary-as-search-continues-amid-rubble/

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !