8 novembre – France : Notre-Dame de l'Étang (1531) – Bienheureux Jean Duns Scot

« Je me sens très proche de Marie »

« Bonjour, j’ai des origines algériennes (kabyles plus exactement), je ne me suis jamais sentie musulmane sans doute parce que je ne comprenais pas l’arabe. Je ne sais ni lire ni écrire l’arabe. Alors je priais Dieu à ma manière. Mais quelque chose me dérangeait dans cette religion, sans trop savoir quoi.

D’ailleurs, je n’avais jamais réussi à faire le ramadan, d’autant plus que c’est devenu souvent très commercial. La première fois que j’ai jeûné c’était un Vendredi Saint. Je trouvais bien l’idée d’accompagner sa prière par un jeûne court.

J’ai ressenti une paix incroyable lorsque je suis rentrée pour la première fois dans une église catholique. Je me souviens avoir prié devant une statue de saint Antoine de Padoue. J’aime beaucoup ce saint, tenant le petit Jésus enfant dans ses bras. Je me sens catholique.

J’ai le projet du baptême en tête, j’espère un jour entamer ce parcours de deux ans. Je garde malheureusement des séquelles de ma mauvaise rencontre avec une Église non catholique, j’ai du mal à m’adresser directement à Jésus adulte. Je me sens très proche de Marie, de la Sainte Famille avec Jésus enfant et de saint Joseph.

J’espère pouvoir un jour aller à Lourdes car j’espère la guérison de ma jambe. À la suite d’un accident, qui normalement devrait être un accident du travail, j’ai perdu mon travail. Ma vie depuis n’est que douleurs quotidiennes. À l’âge où les gens construisent une vie de famille, moi j’ai tout perdu, dont ma santé. Voilà un peu mon histoire. »

Prions beaucoup pour X qui dit déjà son Rosaire chaque jour ! Elle a besoin de nos prières pour ne pas se décourager…

Reçu le 20 juin 2021 de X.

Source : le Rosaire Vivant, septembre 2021

 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !