16 février – Abyssinie : Notre-Dame du Pacte de Miséricorde

Le Pape a confié à la Vierge Immaculée le monde affligé du covid

Le 8 décembre 2020, le Saint-Père s’est rendu sur la place d’Espagne, à Rome, au pied de la colonne de l’Immaculée, puis à la basilique Sainte-Marie-Majeure où il a célébré la messe.

En cette période d’épidémie de COVID, la salle de presse du Saint-Siège avait informé que le pape François ne se rendrait pas sur la place d’Espagne pour la fête de l’Immaculée Conception pour éviter des rassemblements propices à la propagation du virus. Mais le choix d’un horaire matinal a finalement permis à l’évêque de Rome ne de pas déroger à cette belle tradition.

C’est donc aux aurores  et sous une pluie battante que le pape François s’est rendu devant la colonne de l’Immaculée Conception et a déposé un bouquet de roses blanches à ses pieds. Durant cet acte de dévotion privé, il s’est « tourné vers elle en prière, afin qu’elle veille avec amour sur Rome et ses habitants, et lui a confié tous ceux qui, dans cette ville et dans le monde, sont affligés par la maladie et le découragement ».

La vénération de la Vierge, place d’Espagne, le 8 décembre, se déroule d’habitude dans l’après-midi, selon une tradition romaine qui remonte à la moitié du XXe siècle.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !