20 décembre – France : Notre-Dame du Folgoët

La Vierge Marie a affiné mon cœur et guéri mes blessures

Manuel Capetillo, ancien acteur et toréador mexicain, était l’un des artistes les plus prisés des séries télévisées des années 1980. Il avait touché le fond après une dépression, à la suite de l’assassinat d’un ami. Comme il n’avait pas trouvé de réponses dans les tarots, les horoscopes, l’ésotérisme et l’appel métaphysique, il se convertit au catholicisme.

Une conversion qui a été tout sauf simple et facile, raconte l’ancien acteur, car il avait touché à l’ésotérisme, il y a de cela quelques années et il a dû avoir recours plusieurs fois au Sacrement de la Réconciliation.

« J’étais du genre à dire : à quoi bon se confesser à un prêtre si Dieu sait tout ? Mais quand le prêtre m’a donné l’absolution, j’ai senti que mon âme se libérait du péché tandis que mon cœur se remplissait de joie et de paix. Ce jour-là mes yeux se remplirent de larmes de bonheur ; je renaissais », a-t-il confié.

Cette conversion, Manuel Capetillo l’attribue à la Vierge Marie, dont il entendit l’appel dans les moments de prière et d’Adoration devant Jésus Eucharistie. « Elle a affiné mon cœur et guéri mes blessures ; fort de son enseignement, je me suis mis à genoux et consacré à la prière du Rosaire, que je prie en famille, à tout moment. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !