24 avril – Argentine, Notre-Dame de Lujan

« Pour obtenir des miracles, il faut prier avec le cœur »

Le pape François a raconté une anecdote arrivée en Argentine : une enfant de 7 ans était malade et les médecins ne lui donnaient plus que quelques heures à vivre. Le père, « homme de foi », est « devenu comme fou et dans cette folie » a pris un autobus pour le sanctuaire marial de Lujan (province de Buenos Aires), à 70 km de chez lui.

« Arrivé à 9h du soir, tout était fermé. Et il a commencé à prier la Vierge, les mains sur la grille en fer. Et il priait, il priait, il pleurait, il priait... et il est resté là toute la nuit. Mais cet homme luttait : il luttait avec Dieu, pour la guérison de son enfant. À 6h du matin, il a repris le bus et est arrivé à l'hôpital à 9h. Il a trouvé sa femme en larmes. Et il a pensé au pire : "Mais que s'est-il passé ?" -"Les docteurs m'ont dit que la fièvre était tombée, qu'elle respire bien, qu'il n'y a rien ! Elle sortira dans deux jours, mais ils ne savent pas ce qui s'est passé !" »

« Ceci arrive encore, non ? Les miracles existent encore ! », a poursuivi le Pape. Mais pour obtenir des miracles, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle ».

Adapté de Zenit.org du 20 mai 2013

Et aussi : Site Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !