9 avril - Église Byzantine : Sainte Marie de la source – Russie : Sainte Vierge Impératrice

Marche vers Notre-Dame de Paris, le 18 avril 2021

Deux ans après l’incendie qui a ému le monde entier, un groupe de jeunes laïcs catholiques invite chacun, croyant ou non, à participer à une grande Marche vers Notre-Dame de Paris, le dimanche 18 avril 2021.

Tout en faisant mémoire de l'événement, il s'agit, dans l’esprit du récent pèlerinage du M de Marie, de rendre un hommage fervent à la Mère de Dieu, Patronne de la France, et de lui demander son intercession  pour notre pays et pour le monde d'aujourd'hui. Ce sera également l’occasion de remercier et soutenir les acteurs de la reconstruction du monument, certes dévasté mais toujours debout !

La Marche s’élancera depuis la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac - vers 13H30 - jusqu’au Parvis de Notre-Dame - arrivée vers 15h30 -  et sera suivie par un temps de recueillement et de prière au pied de la Cathédrale, en présence Mgr Chauvet (Recteur de la Cathédrale).

En cette période difficile que nous traversons, marquée par tant de souffrances et d’incertitudes, Notre-Dame de Paris apparaît plus que jamais comme un lieu de rassemblement et d’espérance !

Marie Elisabeth Flach et le groupe de jeunes catholiques Pierres Vivantes

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !