5 avril – Corée : Notre-Dame de Fatima couronnée Reine de Corée (1953)

Notre Dame de Fatima règne sur la Corée

À l’occasion du 70e anniversaire du début de la guerre de Corée (1950-1953) qui a entraîné près de deux millions de morts, le cardinal Andrew Yeom Soo-jung, archevêque de Séoul, capitale de la Corée du Sud et administrateur apostolique de Pyongyang, a consacré le diocèse de Pyongyang à Notre Dame de Fatima.

Le 25 juin 2020 à 10h, dans la cathédrale de Myeongdong, un quartier de Séoul,  le cardinal Yeom, né en 1943, a évoqué ses propres souvenirs de la guerre : « Aujourd’hui, si je fais mémoire de notre histoire il y a 70 ans, c’est pour demander à tous de rassembler toute votre énergie et d’unir vos cœurs, pour servir la construction de notre péninsule coréenne. Pour que tout le peuple puisse être libéré des chaînes du passé et vivre dans la vraie paix que le Seigneur nous donne. »

Pour cette raison, l’archidiocèse de Séoul a célébré une messe solennelle mais simple, en mettant l’accent sur la solidarité internationale. Ainsi, les Sud-Coréens ont pu marquer cet anniversaire historique. Le cardinal Yeom, par son homélie et sa volonté de consacrer le diocèse de Pyongyang à Notre Dame de Fatima, a voulu encourager les fidèles coréens à un éveil spirituel et à se tourner vers la nouvelle évangélisation de la péninsule coréenne.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !