24 octobre – Russie : Notre-Dame Consolatrice des Affligés – Cuba : Notre-Dame de la Regla - Saint Antoine-Marie Claret, fondateur des Fils du Cœur Immaculé de Marie († 1870)

À Quito, au XVI et XVII e siècle, des apparitions mariales pour notre siècle

La Mère Mariana de Jesús Torres, religieuse conceptionniste espagnole habitant à Quito en Équateur, eut des apparitions de « Notre Dame du Bon Succès » (ou « du Bon Évènement ») entre 1594 et 1634.

Les apparitions de Quito sont devenues célèbres au cours des dernières décennies à cause d'une grande quantité de prophéties censées parler d'une crise dans l'Église au XXe siècle. Voici les thèmes développés lors de ces prophéties :

  • La lumière de la foi sera presque éteinte au XXe siècle.
  • Le sacrement du mariage sera attaqué, l'époque sera caractérisée par une luxure effrénée, une corruption des mœurs presque totale.
  • Le diable attaquera également l'innocence des enfants.
  • Il y aura une crise dans les communautés religieuses et des prêtres dépravés scandaliseront le peuple chrétien.
  • Les profanations du Saint-Sacrement seront nombreuses.
  • Après le triomphe apparent de Satan, la Vierge détruira l'orgueil du Malin, qui sera enchaîné.

Position de l'Église :

Du vivant de la Mère Mariana, l'Évêque Salvador de Ribera de Quito consacra la statue de la Vierge dans l'Église de l'Immaculée Conception le 2 février 1611. La dévotion à Notre Dame du Bon Succès et les apparitions étaient également soutenues par son successeur, Pedro de Oviedo, Évêque de 1630 à 1646. En 1906 le corps de Mère Mariana fut exhumé intact, 271 ans après sa mort. On ouvrit son procès de béatification en 1986, le couvent de l'Immaculée Conception de Quito est proclamé sanctuaire marial.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !