22 octobre – Russie : Notre-Dame de Kazan

Plus puissantes que le covid, les Brigades du Rosaire aux Philippines

« L'un des aspects angoissants d’une période de quarantaine est d'être séparée de sa famille. » Une lectrice de la récente chronique de l'auteur Domini Torrevillas parue dans Philstar, journal philippin, a partagé ce témoignage :

« Mon mari est chirurgien et mes enfants aussi. Depuis la pandémie, mes enfants ont dû s'isoler de nous par crainte de nous contaminer avec le covid 19. Récemment, mon mari a repris son activité, si bien que nous devons dormir dans des chambres séparées. Chaque fois que mes enfants sont testés pour le covid, je souffre de palpitations jusqu'à ce que le résultat soit connu. Je reconnais que c'est par la grâce de Dieu que je suis toujours en vie ! Je prie pour que le Seigneur les protège par Son Sang Précieux et que notre Maman Marie les prenne sous son manteau de protection ! »

La même prière pour une intervention divine en ces temps difficiles a incité les membres de la Fondation des anciens élèves de l'Université Centro Escolar (Philippines) à créer une Brigade du Rosaire du 19 juin au 10 juillet. Sous la direction du président de la fondation, le Dr Paz Lucido, 17 volontaires composés d'officiers, de présidents de chapitres et d'anciens étudiants basés à Manille, Sydney et en Californie ont dirigé chacun une Brigade du Rosaire par zoom.

Chaque jour, un responsable du Rosaire a été désigné, ainsi que cinq intervenants pour chacune des dizaines du Rosaire, puis les participants ont chanté ensemble des cantiques, qui ont fait de cet évènement une expérience « vivante et passionnante », selon Betty Lou Penera, ancienne directrice de la planification et de la recherche en communication de l'Agence d'information des Philippines. La Brigade du Rosaire a été organisée en réponse à l'appel à la prière du pape François, en particulier pour les personnes infectées par le covid 19 dans le monde entier.

La « Brigade du Rosaire », explique Betty Lou, « nous a donné un répit nécessaire par rapport à nos activités et, qui plus est, cet effrayant coronavirus nous a secoués de notre torpeur pour nous inciter à prier et à demander à Dieu sa Miséricorde et sa lumière pour nous guider ».

Adapté d'un article de Domini Torrevillas paru dans Philstar, le 8 juin 2020

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !