19 octobre – Canada : Couronnement d’une statue de Notre-Dame de Fatima par l’Archevêque d’Ottawa qui commence un pèlerinage de 50 jours dans 7 diocèses (1947)

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

Le point le plus important du message de Fatima

Sœur Lucie, l’une des trois voyants de Notre-Dame de Fatima, au Portugal, n’a cessé de répéter que les prières et les sacrifices pour la conversion des pécheurs constituaient le point fondamental de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Au père Thomas McGlynn, un dominicain américain qui voulait sculpter une statue de Notre-Dame de Fatima et lui demandait en quoi consistait son message, elle répondit : « La conversion des pécheurs, et le retour des âmes à Dieu. Cette idée a été répétée dans toutes les apparitions ; c’est pourquoi je considère que c’est l’essentiel du message. » (En toute rigueur, la Sainte Vierge n’a abordé ce thème que dans trois apparitions, la première, la troisième et la quatrième. Mais, il a également été abordé dans les trois apparitions de l’Ange en 1916, soit en tout six apparitions sur neuf.)

De même, le 12 août 1946, à John Haffert, l’un des fondateurs de l’Armée bleue, qui lui posait des questions sur ce point précis, Sœur Lucie répondit :

« Quelle est la principale demande de Notre-Dame ? - Le sacrifice.

Et qu’entendez-vous par sacrifice ? - Par sacrifice, Notre Dame a dit qu’elle entendait l’accomplissement loyal du devoir d’état quotidien de chacun.

Mais le Rosaire n’est-il pas important ? - Si, car nous devons prier afin d’obtenir les forces pour être capables d’accomplir notre devoir quotidien. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !