19 novembre - Fête de Marie Seyom (Eglise Ethiopienne)

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

« Jésus se charge de ta petitesse et moi je suis ta Mère ! »

Sœur Josefa Menéndez, née en Espagne (1890-1923), était religieuse coadjutrice de la Société du Sacré Cœur de Jésus. Elle est l’auteur du célèbre livre Un Appel à l’Amour (1) dans lequel elle a transmis, sur ordre de Jésus lui-même, les nombreux messages de Jésus qui l’appelle sa messagère. Parfois, la Vierge Marie elle-même est venue visiter Josefa dans sa rude mission et la soutenir.

En septembre 1921, la Vierge Marie, apparaissait précisément à sœur Josefa Menéndez, pour la soutenir alors que son Fils Jésus venait de demander à la religieuse d’accepter de s’offrir auprès de lui comme victime pour le Salut des âmes. Marie parla ainsi à Josefa :

« Je ne puis te dire combien, moi qui suis ta Mère, je désire que tu sois fidèle, mais ne t’afflige pas. La seule chose que Jésus demande, c’est que tu t’abandonnes à sa Volonté. Le reste, il le fera. Plus Jésus te demande, plus tu dois te réjouir, ma fille. En face d’un chef-d’œuvre, ce n’est pas le pinceau, mais la main de l’artiste que l’on admire… Ainsi Josefa, même s’il arrive que des grandes choses se fassent par toi, ne t’en attribue rien car c’est Jésus qui agit, lui qui vit en toi, c’est lui qui se sert de toi. Rends-lui grâces de tant de bonté ! Sois très fidèle dans les petites comme dans les grandes choses, sans regarder si elles te coûtent. Obéis à Jésus, obéis à tes supérieures et reste humble et abandonnée, Jésus se charge de ta petitesse et moi je suis ta Mère ! »

 

Extrait de :

Un appel à l’Amour, le message de Jésus au monde et sa messagère Sœur Josefa Menéndez.

Editions de l’Apostolat de la prière, Toulouse. Page 187

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !