29 juin - Saints Pierre et Paul, Apôtres – France, Laghet : Notre-Dame de Laghet

« Entre la première et je te suis »

« Je suis veuve depuis le 12 juillet 2011. Après 45 ans de mariage et heureuse, mon mari est décédé à l'hôpital, au bout de 17 jours d'hospitalisation. Lorsque je suis rentrée chez moi, en ouvrant la porte de ma maison j'ai dit à Marie : « À partir de maintenant, nous allons vivre ensemble. Entre la première et je te suis. »

Je n'ai vécu aucun moment de solitude ! Marie est là et me présente son Fils Jésus dans la Parole. Je commence ma journée par un chapelet. Je récite le rosaire et je vais à la messe chaque jour. C'est ma vie maintenant. Après une sortie, lorsque je reviens à la maison, devant l'icône de Marie Porte du Ciel qui est accrochée sur le mur d'entrée, je lui chante ou récite un Ave ou autre chant qui me vient.

À l'invitation de saint Louis-Marie Grignon de Montfort, j'essaie de faire tout Avec, En, Pour et Par Marie. La vie devient plus facile puisque nous sommes deux pour prendre les décisions, faire le travail, rencontrer des personnes et prier à ces intentions. Voilà, c'est avec tout mon cœur que je vous confie ma vie. J'ai 74 ans et j'essaie de vivre l'aujourd'hui que Dieu me donne pour aimer et servir. Restons unis par la prière à Jésus par Marie. »

Josette

Témoignage reçu d’une abonnée à Une Minute avec Marie

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !