19 juin – Fête du Sacré Cœur de Jésus - Italie : Notre-Dame de la Miséricorde (1850) – 2e voyage de Jean-Paul II en Pologne en 1983

« Je prépare à la France un déluge de grâces »

Marie de Jésus (1797-1854), de la congrégation des chanoinesses de Saint-Augustin, a reçu des communications célestes qui corroboraient les révélations de Paray-le-Monial (Centre de la France). Dans son extase du 3 mai 1822, Jésus lui dit que le vœu de Consécration de la France au Sacré-Cœur, attribué à Louis XVI, était bien de Lui, qu’il désirait ardemment que le vœu fût exécuté, c’est-à-dire que le Roi consacrât sa famille et tout son royaume à son divin Cœur, comme autrefois Louis XIII à la Sainte Vierge ; qu’il devait en faire célébrer la fête solennellement et universellement tous les ans, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement et qu’enfin il bâtisse une chapelle et érige un autel en son honneur. À cette condition, le roi, la famille royale et la France entière recevraient les plus abondantes bénédictions. L’apparition est datée du 21 juin 1823, en la fête du Sacré-Cœur, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, et ordre est donné de la communiquer au roi Louis XVIII.

On ne sait pas si Louis XVIII a reçu ce message communiqué à Mère Marie de Jésus, morte en odeur de sainteté : « La France est toujours bien chère à mon divin Cœur et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur, et qu’il lui fasse, comme je te l’ai dit, élever un autel comme on en a élevé un déjà en l’honneur de la Sainte Vierge.

Je prépare à la France un déluge de grâces, lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur. (…) Les outrages sans nombre que j’ai reçus dans le sacrement de mon amour n’ont pas encore été réparés ! Je prépare toutes choses, la France sera consacrée à mon divin Cœur, et toute la terre se ressentira des bénédictions que je répandrai sur elle. La foi et la religion refleuriront en France par la dévotion à mon Divin Cœur. »

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !