7 juillet - 1952 : Pie XII consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Comment Jésus et Marie nous protègent

Au début de la Première Guerre mondiale, en 1915, un prêtre français se rendait à l'église en vue de célébrer la Sainte Messe, en un lieu de pèlerinage à la Sainte Vierge, dans l’Est de la France. En chemin, il s'aperçoit qu'il a oublié de mettre son scapulaire. Bien qu'il soit déjà assez loin de son domicile, il n’hésite pas à rebrousser chemin pour aller chercher l'habit de Marie, sans lequel il ne veut pas célébrer.

Tandis qu’il offre le Saint Sacrifice, un jeune homme s'avance vers l'autel, brandit un pistolet et tire à bout portant sur le prêtre. Celui-ci, à la stupéfaction générale, continue cependant à dire les prières comme si rien ne s’était passé. On pensa d'abord que la balle avait providentiellement manqué son but. Il n'en était rien : le prêtre la retrouva, adhérant et comme collée au Scapulaire du Mont-Carmel, chétif morceau de tissu qui avait été la cuirasse du soldat de Jésus-Christ.

Plusieurs soldats, à des époques diverses, ont bénéficié du même prodige : la balle ennemie qui devait les tuer s'écrasa sur leur scapulaire.

Adapté de : Fatima 100

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !