8 février – Pologne : Notre-Dame de Casimir (1411)

La relique du berceau de la Nativité est revenue en Terre sainte

Par la Custodie de Terre Sainte nous apprenons le retour du Vatican à Bethléem de la relique de la Crèche de Jésus :

En effet, le 29 novembre 2019, est arrivé à Jérusalem un fragment de la précieuse Relique du Saint Berceau de l’Enfant Jésus offerte par le pape François, à la Custodie de Terre Sainte.

La relique, offerte il y a plus de 1300 ans par saint Sofrone, Patriarche de Jérusalem, au pape Théodore Ier (642-649) était conservée à Rome, dans la Basilique de Sainte Marie Majeure où chaque jour de nombreux pèlerins venant du monde entier ont pu  venir la contempler et la vénérer.

Plusieurs célébrations ont eu lieu à Jérusalem le 29 novembre pour cet événement historique. Les franciscains de la Custodie de Terre Sainte ont porté la relique en procession, à l’église de Saint Sauveur où furent chantées les Vêpres de la Fête de Tous les Saints de l’Ordre Séraphique, ainsi qu’une célébration pour faire mémoire du jour où le pape Onorio III avait solennellement confirmé la Règle de Saint François en 1223.

Dans la matinée du 30 novembre, la Relique a été transférée à Bethléem, en même temps que le début des célébrations du temps de l’Avent, afin que dans l’église franciscaine de Sainte Catherine adjacente à la Basilique de la Nativité, fidèles et pèlerins puissent vénérer le berceau qui accueillit les débuts de notre Rédemption.

L’équipe de Marie de Nazareth
Source : Custodia

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !