24 avril – Argentine : Notre-Dame de Lujan

Prodiges du Rosaire en Amérique latine (I)

Les miracles associés au Rosaire au cours des siècles sont si nombreux qu'on ne peut les dénombrer. Le Rosaire a empêché et arrêté des guerres, provoqué de grandes conversions, guéri des mariages et aidé un nombre incalculable d'âmes à se rapprocher de Jésus, de son Église et des sacrements. Beaucoup de ces miracles sont consignés dans le plus grand livre jamais écrit sur le Rosaire, Le Secret du Rosaire de saint Louis de Montfort, écrit au début du XVIIIème siècle. Depuis lors, de nombreux autres miracles ont été révélés, dont même saint Louis de Montfort n'était pas au courant.

Par exemple, au XVIIe siècle, dans ce qui est maintenant l’ouest du Texas et le Nouveau-Mexique, une tribu d’indiens Jumano a témoigné qu’ils avaient reçu de nombreuses visites d’une dame vêtue de bleu qui leur enseignait la religion catholique. Cette dame leur a également donné des chapelets et leur a appris à le prier. Des années plus tard, lorsque des missionnaires catholiques arrivèrent dans cette région, ils furent extrêmement surpris de rencontrer une tribu d'Indiens déjà catéchisée et possédant des chapelets !

Au début, quand les Indiens décrivirent leurs expériences avec la dame en bleu, les missionnaires pensèrent que la tribu avait été favorisée par des apparitions de la Vierge Marie. Cependant, après des recherches approfondies, ils découvrirent que la célèbre mystique espagnole, la Vénérable Marie d’Agreda, était venue dans cette tribu par bilocation, lui avait appris la foi et apporté des chapelets de son couvent en Espagne !

Père Donald Calloway, MIC (1)

Catholic Exchange

(1) Le père Calloway est un prêtre américain, membre de la Congrégation des Pères Marials de l’Immaculée Conception et auteur de nombreux ouvrages sur la Vierge Marie

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !