1er septembre - Léon XIII déclare octobre comme le mois du Rosaire (1883)

Une dame rayonnante lui affirma qu’elle ne devait plus avoir peur

Ma grand-mère était polonaise. Dans les années 1910, elle était toute jeune, elle devait avoir entre 10 et 15 ans, elle vivait à la campagne, dans la région des Carpates polonaises, au bord d’une vaste et profonde forêt et devait la traverser pour aller chercher l’eau tous les jours pour les besoins de sa famille. La forêt était si sombre qu’elle avançait dans le noir et toujours avec la peur au ventre car en ce temps-là il y avait de nombreux loups dans les Carpates.

Ma grand-mère priait-elle en marchant ? C’est probable. Toujours est-il qu’un jour elle fut attirée par une lumière dans cette obscurité et en s’en approchant elle vit soudain une dame très jolie, rayonnante de lumière, qui lui affirma qu’elle ne devait plus  jamais avoir peur dans cette  forêt, puis la dame inconnue disparut.

Après avoir raconté ce qu’elle avait vu aux voisins, on lui présenta une image de la Sainte Vierge qu’elle ne connaissait pas et elle attesta que c’était bien, en effet, cette Dame habillée ainsi qu’elle avait rencontrée en pleine de lumière !

Je tiens cette anecdote de ma maman qui fut donc sa fille et je ne peux soupçonner ma grand-mère d’avoir inventé cette histoire. Vous êtes d’ailleurs les premiers à qui je raconte cela ! En fait, j’ai toujours l’impression d’avoir ma grand-mère auprès de moi et la Sainte Vierge Marie pas trop loin non plus ! Pardon de faire connaître ces choses bien tardivement mais je vous les livre telles quelles et j’en rends gloire à Marie !

Éric

Témoignage reçu par Une Minute avec Marie le 1er juin 2020

Pour partager un témoignage, vous pouvez vous aussi nous écrire à : Marie de Nazareth

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !