16 août – Saint Etienne de Hongrie (+ 1038), qui consacra son pays à la Mère de Dieu

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

« L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête ! »

En 2004 un couple d’Américains prenait l’avion pour le sanctuaire marial de Medjugorje (Bosnie-Herzegovine), et y fit la connaissance d’un jeune prêtre. Au cours de la conversation, il leur montra une photo de lui en disant : « C’était moi autrefois » (1992). Il avait des anneaux aux oreilles et au nez, ses cheveux lui arrivaient à la taille, il tenait une guitare à la main. Surprise du couple de voir ce marginal ainsi métamorphosé en ce jeune prêtre avenant en col romain. Il s'agit du père Donald Calloway, MIC.

« J’avais 20 ans, ma vie était désordonnée. Le chagrin que je causais à mes parents les avait poussés à devenir catholiques. Un soir, je vis un livre qui traînait sur la table : La Reine de la Paix visite Medjugorje, du père Pelletier. Une fois que je l’eus ouvert, je ne pus le refermer. Je le finis à 3h du matin.

Le lendemain, je demandais à ma mère où je pouvais voir un prêtre catholique, mais je pouvais à peine prononcer le mot prêtre. J’étais plein d’orgueil. J’assistais à ma première messe ce jour-là, tout au fond de l’Église. La célébration terminée, je me suis entendu dire au prêtre : " C’est bien Jésus sur l’autel n’est-ce pas ? " C’était vraiment Lui ! En une nuit, j’ai reçu toute ma formation de catholique en lisant ce livre ! J’ai tout reçu des fondements de la foi !

Je perdis tous mes amis quand ils apprirent que je devenais catholique. Aussitôt, j’écrivis à toutes les congrégations de prêtres dans l’Église. Je choisis celle qui comportait deux fois le nom de Marie : Les marianistes de l’Immaculée Conception. N’ayant pas terminé mes études secondaires, on me fit faire dix ans d’étude pour devenir prêtre ! J’ai été ordonné il y a trois mois (2004).

Actuellement nous avons 9 candidats en formation à Stockbrige, et chacune de ces vocations est née à Medjugorje ! Marie a formé une armée incroyable de « petits » dans le monde entier. Pour le moment, ils sont cachés. Un jour elle lâchera son armée, et ce jour-là, toutes les victoires de l’Ennemi lui seront reprises ! Ce sera fabuleux ! L’armée de Marie est déjà là, qui se tient prête ! »

Adapté d'un article de C.Ravaz, dans Chrétiens magazine, 15 Août 2004, n° 171 bis.

Club Mej

Voir aussi : Père Donald Calloway, MIC

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !