22 septembre – Italie : Sainte Marie de la cour Royale (1575)

Nombreux miracles de Marie aux Etats-Unis

En 1871, un énorme incendie près de Peshtigo, dans le Wisconsin (Etats-Unis), fit près de 2.500 victimes. Sur son passage se tenait une chapelle commémorant le site d’une apparition mariale. L'écrivain Larry Peterson raconte le fait extraordinaire qui constitua le tout premier d’une série de miracles.

L’incendie géant de Peshtigo ravagea plus d'un million d'hectares. Cependant, au milieu de tout cela, la chapelle de Notre-Dame du Bon Secours et la propriété clôturée qui l’entourait furent complètement épargnées. Il n’y eut aucun blessé, même parmi les animaux. Les cinq hectares se trouvaient au milieu du paysage calciné comme une oasis dans le désert. Les fidèles n'avaient aucun doute sur le fait que la Sainte Vierge, Notre Dame du Bon Secours, s’était tenue à l'extérieur de la chapelle pour détourner les flammes loin de ses enfants.

Ce miracle ne fut que le premier d’une longue série, car depuis, beaucoup d'autres personnes ont été touchées par le message de Notre Dame du Bon Secours et ont reçu des guérisons aussi bien physiques que spirituelles.

Par exemple, l’année dernière, la journaliste Megyn Kelly de NBC a interviewé une femme miraculeusement guérie de son cancer. La vidéo de son témoignage, dans laquelle elle raconte ce qui s’est passé, est disponible sur YouTube. En voici la transcription :

On avait diagnostiqué à Nancy Foytik, un cancer du côlon au stade quatre. Après avoir visité le sanctuaire national de Notre-Dame du Bon Secours au Wisconsin, le seul endroit aux États-Unis reconnu officiellement par l’église catholique comme un lieu d’apparitions de la Vierge Marie, ses tumeurs au poumon gauche ont disparu. « Nous avions pressenti que lorsque je sortirais de la chapelle ce jour-là, je serais guérie », a-t-elle déclaré.

D'autres récits de miracles récents ont été publiés sur le site Web officiel du sanctuaire de Notre-Dame du Bon Secours.

Philip Kosloski 

8 juillet 2019

Aleteia

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !