14 juillet – Italie : Notre-Dame Auxiliatrice des Chrétiens (1723) - Saint Bonaventure (+1274) docteur de l’Eglise

« Il s’agit de faire ce que Notre Dame demande ! »

Le « Chapelet d’un océan à l’autre » a l’ambition de rassembler les catholiques des États-Unis et du monde entier dans la prière, le 13 octobre 2019.

Décrivant un monde pris dans la tempête, la vidéo annonçant l'évènement, désormais annuel, déclare qu' « aucune arme n’est plus puissante dans cette bataille spirituelle que le chapelet ». Bree Dail (1), coordinatrice nationale du « Chapelet d'un océan à l'autre », a déclaré à LifeSiteNews (site pro-vie américain) que le but de cet immense projet est « tout simple » : « Il s’agit de faire ce que Notre Dame demande ! ».

Cet ordre est d'obéir au Christ et de prier le chapelet : « Notre Dame a répété à maintes reprises : Faites ce qu’il vous dit », rappelle Dail, qui ajoute :

« Marie nous a avertis—à Quito, La Salette, Fatima, Akita—de faire pénitence, de changer nos vies et de prier le chapelet pour les conversions. Elle nous met en garde, mais promet également son triomphe. »

Dail fait remonter l’initiative de cette année 2019 au « Chapelet aux frontières » polonais de 2017, qui a été l’inspiration du « Chapelet d'un océan à l'autre », un évènement international organisé depuis les États-Unis. Son groupe est en contact avec les organisateurs polonais depuis le début.

Elle s’exprime avec grand enthousiasme : « C’est merveilleux de penser que l’étincelle est partie de Pologne ! » En effet sainte Faustine, connue comme « l'apôtre de la Divine Miséricorde », a entendu et consigné ces paroles du Christ dans un de ses carnets : « Je porte un amour particulier à la Pologne et si elle veut obéir à ma volonté, je l'exalterai avec puissance et sainteté. De là sortira l'étincelle qui préparera le monde à ma venue finale » (Carnets, 1732).

Le premier « Chapelet d’un océan à l’autre » a eu lieu en 2018. Ses participants se sont inscrits par le biais de 1 100 sites aux États-Unis et dans plus de 50 autres pays. Selon Dail, le nombre de participants de l’an dernier s’élevait à plusieurs millions.

« Les photos d'Inde à elles seules nous portent à croire que nous étions des millions », affirme-t-elle. « Nous avons même été contactés par des catholiques en Iran », a-t-elle déclaré.

(1) Bree Dail est une américaine catholique, ancienne officier dans la Marine, Consultante, entrepreneur et militante pour une croisade mondiale du Rosaire.

1er mai 2019 (LifeSiteNews) –

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !