13 janvier – Baptême du Seigneur - Le Concile de Trente déclare que Marie est libre de tout péché par une grâce spéciale (1547) - Saint Hilaire

Le chapelet des enfants, puissant outil de paix

Des enfants philippins de différentes régions du pays ont participé à la campagne mondiale du Rosaire pour la paix et l'unité le 18 octobre 2018.

Selon la Conférence des évêques catholiques des Philippines (CBCP), plus de 1 200 paroisses et 700 écoles catholiques de 41 diocèses s’étaient inscrits à cette campagne de prière, surnommée « Un million d'enfants priant le chapelet » (One Million Children Praying the Rosary), lancée par l'organisation caritative internationale Aide à l'Église en Détresse (AED).

La diffusion vidéo de la prière qui commençait chaque matin à 9h, a réuni également des enfants de Syrie, de Corée, d'Australie et de la ville de Marawi à Mindanao !

Le Seigneur écoute les enfants, et leurs prières sont très puissantes. Le chapelet est vraiment un outil puissant pour la paix, a déclaré Mgr Pablo David, évêque de Caloocan, ville proche de Manille (Philippines).

Le diocèse de Caloocan contribue activement à la création de groupes de soutien et à la collecte de fonds pour les veuves et les enfants dont les pères ont été tués dans la guerre contre la drogue. Le diocèse fournit également une assistance, sous forme de conseil et de soutien matériel aux familles endeuillées.

Selon le directeur national d'AED Philippines, Jonathan Luciano, l'un des points forts de la campagne a été l'expression concrète du soutien apporté par les enfants philippins à d'autres enfants dans les pays où les Chrétiens sont persécutés. Ils ont offert une partie de leur argent de poche aux enfants d'Irak, de Syrie et d'Afrique.

La campagne « Un million d'enfants priant le chapelet » a été lancée en 2005 à Caracas, au Venezuela. Depuis 2006, l’AED s’occupe de la campagne à l’échelle mondiale.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !