3 février – Italie : La petite Madone (1696)

Pour bien prier le chapelet

Dans l'Église catholique, le Rosaire figure parmi les prières les plus populaires. Pour les Catholiques, il s’agit d’une puissante prière d'intercession auprès de la Vierge. On encourage sa récitation comme un moyen de renforcer sa foi, de résister au mal, de grandir spirituellement et, de manière générale, d’élever le monde qui nous entoure.

Une des clés pour prier le chapelet est de comprendre que c'est une forme de méditation. Quand les catholiques récitent les douze prières qui forment une dizaine de chapelet, ils méditent sur le mystère associé à cette dizaine.

Le chapelet reste le moyen le plus facile d'acquérir les compétences anciennes de la prière méditative, et pour les catholiques c'est le moyen le plus efficace d’obtenir les grâces qui y sont attachées.

Même si la plupart d’entre eux possèdent un chapelet, tous ne savent pas comment réciter cette prière d'intercession. Si vous êtes catholique, et que vous hésitez sur la façon de bien prier le Rosaire, sachez qu’il existe de nombreuses ressources en ligne, y compris des applications que vous pouvez télécharger à peu de frais ou même gratuitement. 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !