27 décembre - Saint Jean l’évangéliste

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

Bientôt, « la Mère de toute l’Asie »

Aux Philippines, une statue de la Vierge Marie, censée battre le record de hauteur des autres statues mariales, est bientôt achevée. Mesurant près de 100 mètres de haut, la statue devrait être prête en 2021, pour marquer le 500e anniversaire du christianisme aux Philippines.

Conçue par le célèbre sculpteur philippin récemment décédé, Eduardo De Los Santos Castrillo, le monument-sculpture-sanctuaire marial de « La Mère de toute l’Asie », également appelé « La Tour de la paix », est situé sur le site de pèlerinage de Montemaría (en espagnol « la montagne de Marie ») à Batangas City, aux Philippines.

La statue de « La Mère de toute l’Asie » sera alors la plus haute statue de la Vierge Marie au monde, position occupée jusqu’ici par la statue de « Notre-Dame de la Paix » au Venezuela, haute de 15 mètres de haut, construite en 1983.

Cette statue de la Vierge Marie sera plus grande que la statue de la Liberté. Pièce maîtresse du site de pèlerinage de Montemaría, cette statue de la Vierge Marie est dédiée à l'unité et à la paix de tous les peuples et de tous les pays de l'Asie du Sud.

D'une superficie de plus de 12 000 m2, le haut monument abritera un sanctuaire Saint-Jean-Paul II, 12 chapelles mariales au troisième étage, un restaurant au quatrième étage, des petites salles de projection et des salles de conférence, ainsi que des espaces commerciaux et résidentiels. Le tout sera couronné d’une plate-forme d'observation au 17ème étage.

Adapté de : Aleteia

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !