23 décembre – Italie : Notre-Dame du Rouvre

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

Le chapelet plutôt que le yoga !

Un évêque catholique met en garde contre le yoga et la thérapie de « mindfulness » (pleine conscience) dans les écoles. « Le yoga ne convient pas à une école catholique, » a déclaré l'évêque de Waterford & Lismore (Irlande), Mgr Alphonsus Cullinan, aux écoles de son diocèse.

Dans une lettre aux écoles de Waterford, envoyée le 10 octobre, 2019, il a également mis en garde contre la thérapie de « mindfulness » (la pleine conscience). Il a souligné que le yoga n'était « pas d'origine chrétienne » et a déclaré qu'il n'était pas adapté aux écoles paroissiales « surtout dans les cours de catéchisme ».

Au sujet de la thérapie de « mindfulness », il a dit aux écoles que cela était pratiqué d’une certaine façon dans la tradition chrétienne depuis ses origines, « cependant la pleine conscience des chrétiens n'est pas un vide mental, mais une méditation fondée sur le Christ, qui vide l'esprit de tout ce qui est inutile, pour qu’au contraire nous prenions conscience de la présence et de l'amour du Christ », a-t-il déclaré.

L'évêque a fait référence à une homélie du pape François en 2015 dans laquelle il disait que « des pratiques comme le yoga ne peuvent pas  ouvrir notre cœur à Dieu ». « Vous pouvez suivre un million de cours de spiritualité, un million de cours de yoga, de zen et tout cela, mais rien de cela ne pourra jamais vous donner la liberté », a déclaré le pape François.

En conclusion, l’évêque a demandé aux enseignants et aux directeurs d’encourager les enfants à « prier le chapelet » et à les aider à passer du temps avec Jésus dans l’« adoration ou une calme méditation » en classe.

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !