18 décembre – Notre-Dame de l'Espérance ou de l'Expectation ou Notre-Dame de l’O

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

Le chapelet, un moment avec le Christ, en faisant appel à sa Mère

Lorsque nous prions le chapelet, nous manifestons notre effort journalier pour rendre honneur à Marie, la mère de Jésus-Christ, en raison de sa vie exemplaire et de ses vertus d’humilité, d’obéissance et de soumission à la volonté de Dieu. C'est aussi une façon de reconnaitre son puissant rôle d'intercession, tout en lui demandant son aide pour nous conduire à Jésus afin de le connaître, l'aimer et le servir comme elle. En effet Marie est une grande source d’inspiration pour notre croissance spirituelle et la transformation de notre cœur, ainsi qu’un excellent modèle à suivre et à imiter.

Le chapelet, par conséquent, est un moment qu’on passe avec le Christ, pour approfondir notre relation avec lui, en faisant appel à sa mère. Par la grâce de Dieu et l'intercession de Marie, nous espérons trouver la sagesse et l'amour nécessaires pour devenir des disciples afin que, le cœur enflammé d'amour pour le Christ, nous puissions nous lancer dans notre mission d'aller témoigner de l'Évangile.

Dans la conclusion de sa lettre apostolique, le pape saint Jean-Paul II encourage les familles à prier le chapelet ensemble. Il écrit : « À une certaine époque, cette prière était particulièrement chère aux familles chrétiennes et elle aidait certainement à les rapprocher. Il est important de ne pas perdre ce précieux héritage. Une prière si facile et pourtant si riche mérite vraiment d'être redécouverte par la communauté chrétienne. Nous devons reprendre la pratique de la prière en famille et de la prière pour les familles, en continuant à nous servir du chapelet. » (No 41)

Mgr Oscar A. Solis, évêque de Salt Lake City, Utah (Etats-Unis)

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !