4 décembre - Portugal : La Vierge Immaculée de Sameiro

MDN

L’email court, gratuit et enrichissant
pour découvrir et aimer la Vierge Marie

Une mère qui reste avec nous jusqu’à la fin

Lorsque le Christ Jésus a été élevé sur la Croix de la Passion et alors que tous les apôtres, sauf saint Jean, avaient fui, la Vierge Marie, elle, est restée avec son Fils jusqu'à la fin, au pied de la Croix.

Jésus a voulu que nous ayons une mère nous aussi, qui reste avec nous jusqu'à la fin. Ainsi, au pied de la croix, lorsqu'Il a dit à Jean : « Fils, voici ta mère », il nous a donné Marie. Beaucoup ont non seulement refusé de l'accepter, mais l'ont également dénoncée. C’est maintenant au tour de Jésus de se tenir au côté de sa Mère !

Certains rejettent Marie à cause de son titre de « Mère de Dieu ». Mais pourquoi lui refuser ce titre quand Dieu lui-même a décidé de naître et de venir dans ce monde par elle ? La reconnaître « Mère de Dieu » n’est pas une propagande mariale ! Dire que le fils est Dieu ne veut pas dire que la mère est également Dieu. (...) Marie est la Mère du Dieu fait homme, incarné en son sein de vierge et devenu par le fiat de sa mère, vrai Dieu et vrai homme.

La maxime « à Jésus par Marie » dit brièvement comment ceux qui aiment Marie arrivent à Dieu. Elle est la collaboratrice la plus proche de Jésus, et sauver des âmes est sa principale préoccupation. Même si vous persistez à la rejeter, sachez qu'elle sera toujours là dans vos pires moments car, dans son rôle de mère, elle vous soutiendra toujours, quoi qu’il arrive et même si vos propres mères pouvaient vous abandonner !

Adapté d'un article du père Dan de los Angeles, septembre 2019

Bandera

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !