31 octobre - Pie XII consacre le monde au Cœur Immaculé de Marie (1942)

À Lourdes, le coup de grâce

Je suis parti un jour en pèlerinage avec les jeunes du Jura (Est de la France). Je me contentais de suivre un ami de lycée qui avait peur de s’ennuyer… Sur place, j’ai eu le coup de grâce !

Il y avait une veillée pénitentielle et je me suis laissé surprendre… Pourquoi ne pas essayer la confession ? Grosse introspection. J’avais déjà fait pas mal de bêtises dans ma vie. Je suis allé voir un prêtre, mais je n’arrivais pas à lui parler et j’ai fondu en larmes. J’ai découvert un autre monde.

C’était comme une paroi qui se brisait en moi. Il a fallu du temps pour que la conversion se confirme. Je suis retourné à Lourdes l’année suivante, et là j’ai été bercé par la Sainte Vierge !

Je suis aussi bercé par la musique « metal » depuis l’âge de huit ans ! À 21 ans, je suis toujours fan et je joue dans un groupe de rock chrétien qui s’appelle OMG (Oh My God). Certains groupes « metal » sont ouvertement satanistes. Mais il n’y a pas que des satanistes ! Il existe aussi des « metalleux » chrétiens qui n’ont pas une vie facile… 

Alexis Spitz FC p9 témoignage - Famille Chrétienne du 11 au 24 août 2018                

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !

JE PARTICIPE !