26 février – Russie : Bienheureuse Vierge Meschecia (1492)

« Les Paraguayens sont « marials » par nature »

Au Paraguay, le sanctuaire de Notre-Dame de Caacupé (petite ville à 50 km à l’est de la capitale) est l’un des grands sanctuaires marials du pays et chaque année la Solennité de l’Immaculée Conception y marque également la fête de Notre Dame des Miracles en cette petite ville de Caacupé, « capitale spirituelle du Paraguay ».

L’Évêque émérite de Caacupé, Mgr Claudio Giménez Medina, qui fut pendant 22 ans ordinaire de la ville où se trouve le sanctuaire, explique de façon originale l’Immaculée Conception : « L’Immaculée est intacte et saint Paul dit que nous avons été créés, avant la création du monde, intacts et irrépréhensibles en Jésus Christ. Il s’agit d’une aide importante dont n’a pas bénéficié seulement Notre Dame mais nous aussi, bien que Notre Dame ait été préservée du péché originel. »


« Les Paraguayens, remarque Mgr Gimenez, sont marials par nature. Le Paraguay est né avec Notre Dame de l’Assomption qui a marqué le destin du peuple. Sa capitale, Asunción, a été fondée un 15 août. Le pays, le peuple, la nation naquirent avec la présence de Notre Dame parmi nous et les Franciscains mirent au cœur de notre peuple l’amour de Notre Dame, en particulier de Notre Dame de l’Immaculée Conception ».

Agence Fides 22/12/2017 

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !