23 février – Allemagne, Wangen/Wigratzbad : apparition de Marie Mère Immaculée de la Victoire à Cäcilia Geyer (1938), culte autorisé

Pour conduire sans tenir mon chapelet…

« Lorsque je voyage seul, en voiture, j’aime prier le chapelet. Pour pouvoir compter les « Je vous salue Marie » sans avoir besoin de tenir mon chapelet, j’ai choisi dix des titres de Notre Dame, et les prenant dans l’ordre alphabétique, je prie en me rappelant, à chaque invocation, d’une intention particulière :

1. Sainte Marie, Mère de Dieu, Notre Dame d’Aparecida, priez pour nous, pauvres pécheurs : je prie uni à tout le peuple brésilien qui invoque sa patronne.

2. Marie de Cana, qui exprime à Jésus nos besoins et nos supplications.

3. Mère des Douleurs, qui a donné son « Fiat » inconditionnel et lui est restée fidèle jusqu´au pied de la croix.

4. Étoile de l'Évangélisation. Étoile de notre mission d’évangélisation, mission de toute l’Église.

5. Notre Dame de Guadalupe, Patronne de l'Amérique latine, et qui apparaît comme la mère indigène.

6. Mère de l'Église, Mère Céleste sur qui les fidèles peuvent compter, dans leurs joies comme dans leurs peines.

7. Marie du Magnificat. Souvenez-vous de Mgr Helder Camara, qui admirait que Marie puisse louer Dieu qui renverse les puissants de leur trône, alors que lui-même avait été traité de communiste quand il avait proclamé la même louange.

8. Marie de Nazareth. La Marie « historique », la jeune fille très humble de Nazareth, appelée par Dieu pour accomplir sa mission unique et sublime, selon le dessein de Dieu.

9. Vierge des Pauvres. C’est ainsi qu’elle s’est présentée lors de ses apparitions à Banneux, en Belgique, inspirant nos intentions pour les pauvres.

10. Notre Dame de la Flandre. En l’invoquant avec ce titre, auquel on est le plus attaché dans la Flandre, ma patrie, priez avec et pour le peuple qui m'a envoyé au Brésil. »

Mgr André de Witte

Evêque du diocèse de Ruy Barbosa – BA, Brésil

Interview exclusive de Thácio Siqueira pour Une Minute avec Marie

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !