1er février – Bolivie : Notre Dame de Copacabana

« Je vous offre mon fils » ; la Vierge, l’a prise au mot !

La Sainte Vierge Marie a toujours était présente dans ma vie : je fus baptisé au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe à Monterrey ; et confirmé dans le sanctuaire de Notre-Dame del Roble (« du chêne »). Ma première communion, je l’ai faite à l'église de Notre-Dame de la Consolation ; puis j’ai été ordonné diacre et ensuite prêtre dans la paroisse (aujourd'hui basilique) de la Purísima.

Le curé, dont j’avais été un enfant de chœur, appartenait à la Congrégation des Missionnaires de la Nativité de Marie ; mais je suis allé à l’école primaire et secondaire chez les Maristes.

Lorsque notre ordination sacerdotale approchait, la basilique de Notre-Dame de Guadalupe était en construction. J’aurais aimé que nous y soyons ordonnés, mais elle n’était pas encore prête. Vingt-et-un ans plus tard, j’y fus ordonné évêque.

Étant déjà prêtre, ma mère m'a raconté que quand j'étais bébé, elle avait eu une grande inquiétude au sujet d'un problème à mon égard. En face d'une image de la Vierge de Guadalupe, elle avait dit : « Je vous offre mon fils. » Et la Vierge, l’a prise au mot. Voici comment Marie a toujours été présente dans ma vie.

Gustavo Rodríguez Vega 

Archevêque de Yucatán (Mexique)

Interview exclusive de M. Matthew Green pour Une Minute avec Marie

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !