9 décembre – 2e dimanche de l’Avent – Mexique : Première apparition à Guadalupe (1531)

« Pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise »

La Famille Missionnaire (1) invite ses amis à prier le Rosaire en ce mois d’octobre pour protéger l’Église, en ce temps de tempête, et la défendre des attaques des démons.

Le pape François a demandé à tous les catholiques, est-il dit dans Vatican News, de prier le Rosaire chaque jour, pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise, et à prier l’Archange saint Michel afin qu’il la défende des attaques du démon (…). Il nous invite à conclure le Rosaire avec une des plus anciennes invocations à la Sainte Mère de Dieu, « Sub Tuum Praesidium », et avec la prière traditionnelle à saint Michel, écrite par Léon XIII.

Sommes-nous arrivés au paroxysme du grand combat entre le Ciel et l’Enfer ? Nous ne pouvons pas l’affirmer ! Mais de grands scandales ont été révélés ces derniers mois, et ils ne s’expliquent que par une action concertée des démons. Rappelons la vision reçue par le pape Léon XIII, le 13 octobre 1884 (33 ans avant le grand miracle du soleil à Fatima, le 13 octobre 1917 !). Ce Pape resta immobile pendant 10 minutes à la fin de la Messe qu’il venait de célébrer, ce 13 octobre 1884. Il se précipita vers ses bureaux, sans donner la moindre explication à ses proches qui l’ont vu devenir livide. Il composa aussitôt une prière à saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque messe basse.

Plus tard, le Pape donna ce témoignage : Après la Messe, j’entendis deux voix : une douce et bonne, l’autre gutturale et dure. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu : – La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : « Je peux détruire ton Église. » – La voix douce du Seigneur : « Tu peux ? Alors, fais le donc. » – Satan : « Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir. » – Notre Seigneur : « Combien de temps ? Combien de pouvoir ? » – Satan : « 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service. »

Jésus a donné la permission à Satan d’agir pour « détruire son Église » selon l’expression utilisée par le démon, mais il lui a caché comment il l’en empêcherait au moment où il croirait avoir réussi : par le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !


(1) Domini

Père Bernard Domini

Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !