28 septembre – France, Issoudun : Notre Dame du Sacré Cœur (1854)

Le grand AIME (ou « M ») de Marie

Depuis quatre ans Isabelle avait le désir de retracer concrètement le « M » formé par les apparitions de la Vierge au XIXème siècle en France, et c’est au retour des JMJ de Cracovie qu’elle soumet l’idée à Marie et Xavier qui adhèrent immédiatement. Tous trois lancent l’aventure. « Nous partirons en pèlerinage sur les pas de la Vierge Marie. Nous voulons replacer notre pays sous sa protection. C’est la conversion de notre pays et celle de nos âmes pour laquelle nous allons prier… et pédaler.»

Ils étaient 12 jeunes à se mettre en route  ce 14 juillet 2017, fête actuelle de la France et ont terminé leur pèlerinage le 15 août, date de l’ancienne fête nationale du pays et fête de l’Assomption. Leur parcours a retracé le grand « M » de Marie formé par les apparitions mariales du XIXème siècle sur la France.

En effet, ils sont partis de Lourdes (14 juillet), passés par Pontmain (25 juillet), puis Pellevoisin (28-29 juillet), puis par l’Ile Bouchard, avant de rejoindre Paris, à la Médaille Miraculeuse, rue du Bac (1er août, avec nuit d’adoration à Montmartre ce même jour).  Le 14 août ils sont arrivés à la Salette  avec halte à Paray-le-Monial où le Christ a dévoilé son « Cœur brûlant d’amour pour les hommes ».

Source :Isabelle, Marie et Xavier

Vous pouvez voir le M de la randonnée sur le lien ci-dessous : infocatho

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !